Bien être mental
Laisser un commentaire

Journée mondiale de l’orgasme : des photos avant / pendant / après montrent le plaisir féminin

Aujourd’hui est une grande journée ! Oh ouiiiiiiii ! En ce jeudi 21 décembre, nous fêtons la journée mondiale de l’orgasme. Et nous, ça nous fait ! Alors pour célébrer cette splendide journée, nous vous présentons une série de photographies, captées par le photographe brésilien Marcos Alberti. Intitulées The O Project, ces images illustrent des femmes avant, pendant et après un orgasme.

Le plaisir féminin est si beau 

À l’origine, c’est la responsable au niveau mondial de la marque Smile Makers, qui vend des accessoires de plaisir féminin, Fan Yang, qui a souhaité mettre en avant le plaisir féminin. Elle a alors commandé à Marcos Alberti de travailler sur ce projet pour montrer que le plaisir féminin n’est pas mécanique et qu’il est surtout très méconnu. « Le plus souvent, la sexualité féminine est recouverte d’un voile de honte et de secret », explique-t-elle au Huffington Post« Notre partenariat avec Marcos nous a permis de créer cette série de photographies qui retourne le stigmate social de la sexualité des femmes, et encourage la normalisation du plaisir féminin », indique Fan Yang.

« Nous espérons que toutes celles qui verront ce projet se sentiront plus confiantes envers leur corps et leur sexualité. »

Se masturber devant un objectif, pas si facile !

Pour réaliser ce projet, 200 femmes ont répondu à l’annonce de la marque Smile Makers pour cette séance photo. Mais petit hic : le photographe précise qu’il faut se masturber afin qu’il puisse capter les moments qu’il souhaite mettre en avant. Au fur et à mesure, les modèles refusent, trop pudiques, trop honteuses de réaliser cette pratique devant un photographe. Une vingtaine d’entre elles a quand même eu le courage de participer à ce fabuleux projet. 

Alors pour les mettre en confiance, le photographe a installé un rideau laissant apparaitre seulement l’objectif de son appareil pour préserver au maximum leur intimité. « A ma plus grande surprise, elles ont toutes oublié ma présence », s’étonne-t-il.

Venues de France, des Etats-Unis ou de Chine, ces modèles sont diverses et variées et montrent à merveille le plaisir féminin. 

© Marcos Alberti

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s