On en prend soin
Laisser un commentaire

Nos indispensables beauté pour tenir tout l’hiver

Et voilà, le moment que vous redoutez est arrivé : c’est bientôt l’hiver ! Fini les sorties jusqu’à 22h en t-shirt, fini les mojitos au bord d’une plage ensoleillée. Et bonjour, les rhumes, les gros pulls qui nous grattent et les retours du boulot dans la pénombre !

hiver-saison-cosmetiques

© Instagram The Body Shop

Et notre corps doit aussi s’habituer à cette nouvelle saison qui ne lui laisse aucun répit. Lèvres gercées, doigts frigorifiés, teint terne et yeux qui piquent, l’hiver ne nous fait aucun cadeau ! Nos Roberts ont alors pensé à vous, et vont vous donner leurs 3 indispensables beauté pour pouvoir survivre à cette saison, qui n’est vraiment, mais alors vraiment pas très sympa !!

Le baume à lèvres : pour avoir une bouche « convenable »

En période hivernale, les gerçures sur les lèvres deviennent nos pires ennemies. On tire les peaux, on se fait saigner, les lèvres sèchent et créent d’autres peaux. Du coup rebelote, on tire les peaux… Il vous faut donc un baume à lèvres de compétition ! Mais attention, avec le dernier scandale sur ces produits destinés aux lèvres, on n’oublie ceux qu’on utilisaient et on cherche mieux ! En effet, une étude publiée par UFC-Que Choisir en septembre dernier a démontré que certains produits présents dans les baumes à lèvres étaient toxiques.

Et ils ont même donné les noms des marques : alors à vos stylos : 

  • Macadamia d’Yves Rocher,
  • Trésors de miel, baume à lèvres nourrissant de Garnier Ultra Doux,
  • Original classiccare de Labello,
  • Classic moisturising lip balm de Carmex,
  • Nultric, soin transformation lèvres desséchées de LaRoche Posay,
  • Homéostick, baume lèvres au calendula de Boiron,
  • Cold cream, stick lèvres nourrissant d’Avène,
  • Nutrition, soin lèvres desséchées de Le petit Marseillais,
  • Stick lèvres hydratant d’Aptonia,
  • Stick lèvres hydratant d’Uriage.

indispensables-pour-lhiver-the-body-shop

© The Body Shop

 

Voilà, voilà, c’est tout de même la douche froide… Fort heureusement, Nos Roberts utilisent un baume à lèvres qui ne fait pas partie de cette liste : le Baume à Lèvres Soin Chanvre de la marque The Body Shop. Chaque soir, après s’être brossé les dents, appliquez ce baume, qui hydratera et apaisera vos petites lèvres durant toute la nuit. 

Une crème pour les mains et les doigts qui ressembleraient à des bouts de saucisse séchée

pour-lhiver-saison-beaute

© Instagram Rituals

Evidemment, avec les basses températures de l’hiver, les mains sont les premières victimes de cette saison meurtrière ! Cuticules en lambeaux, crevasses au niveau des phalanges, trous béants (non on n’exagère pas) dans les mains… En gros l’hiver, c’est un peu la m**** pour notre peau. Il faut donc les hydrater très régulièrement pour empêcher le froid de les massacrer et garder vos petite mimines aussi belles qu’en été (bon sans le bronzage). 

creme-pour-les-mains-contre-lhiver

© Sephora

Nos Roberts utilisent la Eight Hour Cream de la marque Elizabeth Arden. Premièrement, elle hydrate vraiment bien les mains et les ongles. Et je ne sais pas si cela a un lien, mais depuis que j’utilise ce produit, mes ongles sont plus résistants. Par contre, on est loin mais alors très loin de l’odeur délicieuse de certains crèmes pour les mains. Là, on met le produit et on cache ses mimines dans son peignoir pour ne pas sentir l’odeur !

Un crème réconfortante pour le corps, pour se sentir au chaud

cafe-hiver-froid-instagram-caroline-receveur

© Instagram Caroline Reveveur

 

Plus généralement, le corps a besoin d’une hydratation extrême en hiver ! En plus d’être bon pour la peau, qu’est-ce-que c’est agréable de se sentir au chaud dans son pyjama après avoir appliqué une bonne crème pour le corps. Vous pouvez vous faire des petits massages (à deux c’est toujours mieux), qui stimuleront la circulation sanguine. 

creme-pour-le-corps-hiver

© The Rituals

Nos Roberts utilisent The Ritual of Sakura Body Cream de la marque Rituals. Sur le site, la marque promet « une crème fouettée et crémeuse ». Et franchement, ils ont raison. Limite, tu as envie de prendre une grosse cuillère et d’en manger ! Elle fait très bien le job, puisqu’elle laisse la peau délicieusement douce au réveil ! 

Et voilà, vous êtes enfin prêtes à affronter l’hiver ! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s